Prévu du 11 au 19 février 2017, Pierre Zumbach présente les innovations de l’évènement.

Dans son édition du 15 novembre 2016, le quotidien Le jour rapporte son échange avec Pierre Zumbach président de la fondation internationale inter-progress. L’interviewé explique les innovations majeures de Promote 2017. Sur le changement de date, car préalablement tenu au mois de décembre, l’évènement se déroulera pour sa 6e édition au mois de février, «ce changement traduit les souhaits de la majorité des exposants à l’égard de Promote. Décembre est un mois très chargé où les ressources humaines des entreprises sont très sollicitées. En février les entreprises seront plus à l’aise pour animer leurs stands, les rendre plus professionnels et Promote devrait dans son ensemble en bénéficier».

Répondant à la question qui porte sur la périodicité de l’évènement modifiée d’un passage de deux à trois ans, Pierre Zumbach déclare que «là aussi, l’opinion dominante estime que deux ans entre les éditions Promote sont meilleurs que trois ans dans la conjoncture actuelle, ce qui permet de mieux gérer un salon professionnel qui doit être collé aux enjeux du moment pour la promotion de l’entreprise, du secteur privé et du secteur public dans son rôle de régulateur».

Une énième fois Promote bénéficie du haut patronage de Paul Biya le Président de la République. À ce niveau le président de la fondation internationale inter-progress déclare «l’État du Cameroun participe à hauteur de 15% au total des recettes d’une édition de Promote qui doit s’équilibrer avec les dépenses. Des sponsorings privés sont eux aussi d’environ 15% du total des recettes et proviennent principalement de grandes entreprises partenaires. Enfin le 70% des recettes provient des souscriptions des espaces et autres produits que Promote offre ainsi en dessous du prix de revient».

Liliane J. NDANGUE

Retour à l'accueil