Une Chambre de commerce Suisse-Cameroun voit le jour pour dynamiser les échanges entre les 2 pays

Claude Altermatt (photo), l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse au Cameroun, a annoncé le 31 mars 2015 au cours d’une dîner-débat à Yaoundé, sur le thème «Balance commerciale Suisse-Cameroun : échanges, obstacles et solutions», la création d’une chambre de commerce Suisse-Cameroun (Swisscam).

Située dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun, cette structure, a indiqué le diplomate suisse, vise à dynamiser les échanges entre la Suisse et le Cameroun. Echanges qui, même si des chiffres n’ont pas été révélés, sont largement en faveur de la Suisse, pays dont la parité de la monnaie par rapport au francs Cfa constitue, a-t-on appris, l’un des principaux obstacles aux échanges commerciaux entre le Cameroun et la 20ème puissance économique mondiale.

Afin de booster ces échanges commerciaux, «nous avons mis sur pied un dispositif d’accompagnement à l’import, ainsi que de promotion des importations : le Swiss import promotion program», a expliqué Bonheur Hiol, Consul honoraire de Suisse à Douala.

Retour à l'accueil