Cameroun/Inde : 250 milliards de FCFA d’échanges économiques

Les échanges économiques et commerciaux entre le Cameroun et l’Inde sont estimés à 250 milliards de francs CFA par an a révélé le Haut-commissaire de l’Inde au Cameroun, A R Ghanashyam.

Un partenariat économique appelé à se diversifier et à se renforcer, a indiqué le diplomate indien, au regard des projets communs envisagés par les deux pays.

Car bien que le Cameroun soit « le pays avec lequel le commerce avec l’Inde a le plus cru dans la région Afrique centrale ces dernières années, le potentiel dont recèle cette coopération commerciale demeure immense » et encore faiblement exploité.

Pour inverser cette tendance, M. Ghanashyam souhaite « importer au Cameroun le modèle de développement des PME implémenté en Inde, qui a fait de ces structures l’épine dorsale de l’économie indienne », d’une part, et jeter « un pont entre les PME indiennes et camerounaises », d’autre part.

Le diplomate indien dont la mission couvre également le Bénin, le Nigéria et le Tchad, a annoncé l’augmentation des lignes de crédits à ouvrir par l’Inde, pour le financement de projets de développement au Cameroun.

- APA -

Retour à l'accueil