Economie: le Cameroun à la recherche de 10 milliards de FCFA

Le Trésor public du Cameroun procédera, mercredi, à l'émission par voie d'adjudication de Bons du Trésor Assimilables (Bta) à 13 semaines d’une valeur de 10 milliards de FCFA, a indiqué ce mardi la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).


Les Bta à 13 semaines, dont la forme est dématérialisée, sont à échéance du 14 novembre 2014, le remboursement est In fine et la valeur nominale unitaire est d’un million de FCFA pour un volume total d’émission de 10 milliards de FCFA.

Les intérêts sont précomptés sur la valeur nominale des bons, la date limite de souscription étant fixée au 13 août, celle d'annonce des résultats au 14 août et celle de la valeur et de règlement au 15 août.

Les souscriptions sont ouvertes aux personnes physiques ou morales et se font auprès des banques et établissements financiers de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) agréés comme 'Spécialistes en Valeurs du Trésor' (Svt) par le ministère en charge des Finances du Cameroun.

Il s’agit notamment des treize Svt que sont Afriland First Bank, Banque Internationale du Cameroun pour l'Epargne et le Crédit (Bicec), Ecobank-Cameroun, Société Commerciale de Banques au Cameroun, Société générale des Banques du Cameroun (Sgbc), Standard Chartered Bank Cameroon (Scbc), United Bank for Africa (Uba), Union Bank Cameroon Limited (Ubc) pour le Cameroun, Banque Internationale pour le Commerce et l'industrie, BGFIBANK pour le Gabon, Crédit du Congo pour le Congo et Ecobank Centrafrique.

Pana 18/08/2014

Retour à l'accueil