Forum économique Etats-Unis – Cameroun, jeudi prochain à Washington

Un forum économique Etats-Unis-Cameroun se tiendra jeudi prochain à Washington, à l’initiative du gouvernement camerounais, a appris APA auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.
Cette manifestation économique verra la participation de nombreuses entreprises camerounaises, dont le nombre pourrait se situer autour de 200, essentiellement les PME, a-t-on indiqué.

Il s’agit pour le Cameroun, de jouir des avantages de l’AGOA, la loi américaine qui aménage quelques avantages aux produits africains, et dont l’Afrique n’a pas suffisamment exploité douze ans après son entrée en vigueur.

En marge du forum proprement dit, le Cameroun sera l’invité d’honneur de la table ronde portant sur l’investissement en Afrique, un rendez-vous que les autorités et les milieux d’affaires camerounais entendent exploiter à fond, afin d’attirer plus d’investisseurs américains.

Depuis une dizaine d’années, on note une présence des investisseurs américains au Cameroun, dans les secteurs aussi variés que l’exploitations minières et pétrolières, la finance , les infrastructures et les services.

Signature : APA

Copyright : © APA

Retour à l'accueil