L'entreprise CAMTEL menacée de faillite

La Cameroon Telecommunication que dirige l’inamovible David Nkoto Emane depuis le 05 février 2005 connait une masse salariale qui devient insoutenable.

La mal gouvernance prônée dans certaines entreprises publiques et parapubliques au Cameroun contraste avec les défis majeurs de l’heure liés à l’exigence des performances. A défaut de produire des résultats probants, certains anciens gestionnaires de ces entreprises sont aujourd’hui écroués à la prison centrale de Kondengui pour détournement des deniers publics, dans le cadre de la fameuse opération épervier. La Cameroon Telecommunication (Camtel) ne s’exclut pas de ce registre. Au niveau du Contrôle Supérieur de l’Etat et de la présidence de la République des consultations seraient en cours à l’internationale en vue de redorer le blason à cette entreprise, qui hier encore faisait la fierté du Cameroun.
Les voix s’élèvent dans la perspective de limoger son directeur général David Nkoto Emane. Les instances citées ci-dessus mènent la réflexion autour de la décision à prendre, entre céder la gestion aux Chinois ou lui venir au secours comme par la passé. Entre

Retour à l'accueil