Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cameroon Business Connections

Cameroon Business Connections

Le Blog de Georges BAKANG pour l'Accompagnement des Entreprises et des Particuliers dans leurs Démarches d'Implantations et d'Investissement au Cameroun.


L’entreprise turque BSN Yapi Ltd veut construire une usine de production de peinture au Cameroun

Publié par Bakang Georges sur 13 Mars 2015, 08:06am

Catégories : #Actualité Economique

L’entreprise turque BSN Yapi Ltd veut construire une usine de production de peinture au Cameroun

Nedim Hamurkaroglu, directeur général de l’entreprise turque BSN Yapi Ltd vient d’annoncer au sortir d’une audience avec le ministre de l’Industrie, Emmanuel Bondé, son projet de joint-venture avec l’opérateur économique camerounais, Lucien Wantou Siantou, a l’effet de construire au Cameroun une usine de production d’un produit pour le revêtement des murs.

Concrètement, a expliqué l’investisseur turc et inventeur dudit produit, il s’agit d’«une sorte de peinture fabriquée à base de débris de verre auxquels sont associées 14 autres matières premières». Cette peinture, apprend-on, présente l’avantage d’être anti-inflammable jusqu’à 1200° en cas d’incendie, régule naturellement la température ambiante, protège le bâtiment contre l’humidité, la moisissure et les nuisances sonores.

Avec cette trouvaille qu’elle compte vulgariser au Cameroun, a-t-on appris aussi bien de l’Agence de promotion des investissements (API), que du partenaire camerounais, la société BSN Yapi Ltd espère pouvoir bénéficier des dispositions du code d’incitation à l’investissement privé au Cameroun. A certaines conditions, cette loi accorde des exonérations fiscalo-douanières allant de 5 à 10 ans aux entreprises en phase d’installation et de production. Montant de l’investissement : un milliard de francs Cfa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents